La développer Shape1

La développer

Besoin d'un conseil ou d'un avis ?

Shape3 Shape1 Shape2 Général
Boss+

Audit commercial s'il est réalisé par les commerciaux eux-même. Mais  s'il est «externalisé» on parle d'  assessment commercial.  L'audit commercial doit donner une image claire de la mise en œuvre commerciale de l'entreprise.


A priori son objectif est de développer les ventes en essayant d'appréhender

•        La stratégie en place

•        La satisfaction du client et (le pourquoi de) sa fidélité

•        La justification des prix

•        L'offre et la demande

•        Le comment des concurrents

•        La communication interne et externe

•        La formation et la motivation des commerciaux

•        L'organisation et les actions commerciales

•        ...

Il doit permettre de dégager des recommandations utiles afin de redessiner la stratégie commerciale de l'entreprise.

Shape1

Sites recommandés

L'audit commercial

L'audit de la fonction commerciale

Questionnaire audit commercial

L’audit commercial : l’évaluation des forces et faiblesses commerciales